Français A1 Blended Learning Standard hybride

PUBLIC CIBLE

Toute personne :

- qui ne parle pas du tout le français, mis à part quelques mots isolés, comme « bonjour » et « au revoir » et qui est déjà alphabétisée dans une langue latine.

- possédant du matériel informatique (PC, ordinateur portable) connecté à internet et sachant s’en servir sans difficultés. De bonnes connaissances du traitement de texte (Office, courriers électroniques...) ainsi que l’habitude et/ou la volonté d’utiliser des applications, un cloud et des plateformes de partage en ligne sont nécessaires pour suivre les cours.

COMPÉTENCES

Compréhension et production orales

Compréhension et production écrites

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

À la fin du cours, et en fonction de votre travail personnel, vous devriez être capable de :

– Vous présenter

– Présenter quelqu'un

– Parler de vos goûts et loisirs

– Parler de votre quotidien et échanger des informations sur le sujet

– Proposer une sortie/Prendre rendez-vous

– Communiquer très simplement dans la vie de tous les jours.

APPROCHE

Les échanges dans le cours se font en petits groupes et par classe entière.

TYPE DE COURS

Ce cours propose une alternance entre enseignement en classe et à distance :

2 fois par semaine un cours de 100 minutes en face à face à l’INL ou à distance. Les apprenant.e.s choisissent la modalité qui leur convient à chaque séance (présentiel ou à distance), sauf 4 fois dans le semestre où tou.te.s les apprenant.e.s doivent être en présentiel (le premier jour des cours et à des dates définies en début de semestre par l’enseignant.e). Des équipements présents dans la salle de cours permettent la diffusion de la séance sur internet par le biais de la plateforme Teams ou Moodle.

+ 1 fois par semaine environ 100 minutes de travail en autonomie sur le matériel numérique mis à disposition par le/la professeur(e).

Les deux enseignements sont obligatoires et complémentaires.

Ce cours est :

– basé sur des plans de travail élaborés à partir du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)

– soumis aux évaluations et donne droit à un bilan de compétences.

Règles pour une formation en ligne

SUPPORTS DE COURS

Livre de référence :

Titre : Édito A1 (Edition 2022) : Livre de l’élève + Cahier d’activités

Auteurs : L.Mensdorff-Pouilly, S.Opatski, V.Petitmengin, S.Pons, C.Spérandio, H.Djimli, J.Vedelman-Abry

R.Amoravain, V. Blasco, M. Fréquelin, M.Gouelleu, H. Maspoli-Elachèche

Éditeur : Didier

Codes ISBN :

- Livre de l’élève : 9782278103645

- Cahier d’activités : 9782278103652

Matériel récent correspondant au niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues

Documents authentiques

ÉVALUATION

Les apprenants sont évalués sur base d’une évaluation continue tout au long du semestre et d’un test final oral. Un bilan de compétences renseigne sur le niveau d’apprentissage atteint.

Vos niveaux recommandés pour Français :

Offre de cours Français A1 Blended Learning Standard hybride

Site Emploi du temps Heures Jours Date de début Date de fin Date de début Date de fin Tarif Référence
INLL Glacis 08:10-09:50 Lu-Me
08:10-09:50 Lu-Me 2025-03-10 08:10:00 2025-07-09 09:50:00 245.0 FR0133-6463 Sold out