Français A1 Blended Learning Standard Renforcement phonétique
PUBLIC CIBLE
Toute personne :
- qui ne parle pas du tout le français, mis à part quelques mots isolés, comme « bonjour » et « au revoir » et qui est déjà alphabétisée dans une langue latine.
- désireuse de s’immerger dans la phonétique du français, d’explorer sa prosodie pour une expression orale plus harmonieuse, tout en comprenant les subtilités entre l’oral et l’écrit.
- possédant du matériel informatique (PC, ordinateur portable) connecté à internet et sachant s’en servir sans difficultés. De bonnes connaissances du traitement de texte (Office, courriers électroniques...) ainsi que l’habitude et/ou la volonté d’utiliser des applications, un cloud et des plateformes de partage en ligne sont nécessaires pour suivre les cours.
COMPETENCES
Compréhension et production orales
Compréhension et production écrites
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
À la fin du cours, et en fonction de votre travail personnel, vous devriez être capable de :
– Vous présenter
– Présenter quelqu'un
– Parler de vos goûts et loisirs
– Parler de votre quotidien et échanger des informations sur le sujet
– Proposer une sortie/Prendre rendez-vous
– Communiquer très simplement dans la vie de tous les jours.
– Identifier et produire les phonèmes : aiguiser votre oreille et perfectionner votre prononciation
– Reproduire l’intonation, les liaisons et l’accentuation : ces éléments constituent le trio déterminant la musicalité de la langue française.
Ce cours souligne l’importance de la prononciation, à égalité avec le lexique et la grammaire.
APPROCHE
Les échanges dans le cours se font en petits groupes et classe entière.
TYPE DE COURS
Ce cours propose une alternance entre enseignement en classe et à distance :
3 fois par semaine un cours de 100 minutes en face à face à l’INL.
+ 1 fois par semaine environ 100 minutes de travail en autonomie sur le matériel numérique mis à disposition par le/la professeur(e)
Les deux enseignements sont obligatoires et complémentaires.
Ce cours est :
– basé sur des plans de travail élaborés à partir du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
– soumis aux évaluations et donne droit à un bilan de compétences.
Règles pour une formation en ligne
SUPPORTS DE COURS
Livre de référence :
Titre : Édito A1 (Edition 2022) : Livre de l’élève + Cahier d’activités
Auteurs : L.Mensdorff-Pouilly, S.Opatski, V.Petitmengin, S.Pons, C.Spérandio, H.Djimli, J.Vedelman-Abry, R.Amoravain, V. Blasco, M. Fréquelin, M.Gouelleu, H. Maspoli-Elachèche
Éditeur : Didier
Codes ISBN :
- Livre de l’élève : 9782278103645
- Cahier d’activités : 9782278103652
Matériel récent correspondant au niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues
Documents authentiques
ÉVALUATION
Les apprenants sont évalués sur base d’une évaluation continue tout au long du semestre et d’un test final oral. Un bilan de compétences renseigne sur le niveau d’apprentissage atteint.
Vos niveaux recommandés pour Français :
Offre de cours Français A1 Blended Learning Standard Renforcement phonétique
Site | Emploi du temps | Heures | Jours | Date de début | Date de fin | Date de début | Date de fin | Tarif | Référence | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
INLL Glacis |
08:10-09:50 Lu-Me-Ve
|
08:10-09:50 | Lu-Me-Ve | 2025-09-23 03:00:00 | 2026-02-05 23:59:00 | 350.0 | FR0151-6977 | Coming Soon |